Traçabilité vrac et conformité règlementaire

Digitalisez vos saisies de traçabilité vrac, supprimez vos cahiers papier !
Scannez nos QR codes apposés sur vos dispositifs (trémies, bacs…), puis scannez l’étiquette fournisseur. Les informations de traçabilité s’enregistrent instantanément, grâce à l’IA (intelligence artificielle), dans votre cahier de traçabilité vrac numérique.

Suivez en temps réel les lots et durées de vie des produits en rayon (DDM/DLC et DVS).
Anticipez les fins de lot pour appliquer des promotions et ainsi réduire la démarque. Retirez rapidement les lots non conformes.

Planifiez et enregistrez les nettoyages de vos dispositifs.
Automatisez les tâches de nettoyage des opérateurs sur les dispositifs identifiés. Enregistrez les opérations de nettoyage et les protocoles associés. Relevez les incidents.

Diffusez à vos clients des informations complètes, pour une meilleure expérience d’achat.
Des informations complètes : labels et origines, composition, allergènes, valeurs nutritionnelles, DDM/DLC, n° de lot, conseil d’utilisation et de conservation, recettes…
Faites bénéficier vos clients d’un service précieux d’aider à l’achat, grâce à lapplication mobile WALI®, nativement connectée à votre solution Bulk Pilot.

Vous souhaitez aller plus loin dans la gestion et la maîtrise de la performance de votre offre vrac ? Voir les fonctionnalités de pilotage du rayon vrac.

Conformité assurée

Outil digital approuvé par les organismes d'audit et de contrôle

-50% de temps homme

Améliorer l'efficience opérationnelle des collaborateurs

Confort de travail

Large adhésion des équipes à la digitalisation
traçabilité vrac
traçabilité vrac rayon
traçabilité vrac application
bulk-pilot traçabilité vrac application
application traçabilité vrac
traçabilité vrac
traçabilité vrac conformité nettoyage

L’essentiel de la règlementation sur la vente en vrac

  • Les informations obligatoires à afficher varient selon la catégorie de produit (alimentaire, cosmétique, détergent) et doivent être affichées à proximité immédiate des produits vendus en vrac.
  • Pour des raisons de sécurité sanitaire, certains produits ne peuvent toutefois pas être proposés en vrac, tels que les produits laitiers, les aliments pour bébés, les produits surgelés, les biocides ou encore les protections hygiéniques comme les tampons.
  • Les contenants utilisés, qu’il s’agisse des contenants primaires où sont présentées les marchandises en magasin, ou des contenants recueillant les produits doivent être propres et adaptés.
  • L’outil utilisé pour peser ou mesurer doit être conforme aux normes légales. En l’absence d’instrument certifié ou de récipients-mesure, les liquides peuvent être vendus à l’unité dans un récipient standard, à condition que le consommateur puisse choisir entre plusieurs quantités.

Plus d’informations : sur le site de la DGCCRF